à propos

Ma mission est de vous guider et de vous accompagner sur votre chemin de guérison, de transformation et d’alignement avec votre essence pour ensemble, restaurer une humanité pacifique centrée sur le coeur, en harmonie avec elle-même et la nature

Je mets à votre service les outils que m’ont partagés et enseignés  les différentes traditions ancestrales avec lesquelles j’ai eu l’honneur d’être en relation.  Je vous accompagne et enseigne en Belgique et dans d’autres pays d’Europe en séances privées, en cérémonies de guérison  et en ateliers.  J’organise et facilite des groupes de dietas, retraites de guérison, en Amazonie Péruvienne, menées par le Maestro José Lòpez Sànchez, Docteur traditionel Shipibo.

Mon intention est de créer une relation suivie avec vous afin que vous puissiez bénéficier pleinement de notre travail.  Si vous souhaitez entreprendre ce chemin avec moi, je suis ici pour vous aider et vous guider dans votre processus.  Pour ce faire il est aussi possible d’organiser des séances par skype.

Anne-Laure Vincke

La vie nous offre constamment l’opportunité de nous demander quel est le sens profond de notre existence. Les défis qui nous sont posés sont là pour nous faire grandir, pour nous fortifier et nous permettre de reconnaître qui nous sommes et pourquoi nous sommes là.

Au cours des 20 dernières années j’ai passionnément parcouru le monde à la rencontre d’autres cultures afin d’apprendre à désherber mon jardin intérieur. Grâce aux pratiques et aux rituels initiatiques ancestraux j’ai approfondi ma connaissance de moi-même, j’ai appris à laisser briller la lumière de mon Être et l’amour de mon coeur, je me suis alignée avec ma mission.

Mon travail personnel m’a amené à accompagner les gens dans leur propre développement et/ou leur chemin de guérison.  Ma joie est de voir les autres grandir, ouvir leur coeur, se reconnecter avec la nature et leur propre nature, trouver leur joie et leur liberté.  C’est mon humble honneur et ma gratitude de pouvoir mettre les fruits de mon expérience à votre service et être témoin de la beauté de l’âme en fleur, prête à délivrer son propre cadeau.

Souypino Munay

Souypino veut dire colibri en langue Shipibo-Konibo, peuple d’Amazonie Péruvienne. Le colibri est la médecine du coeur, de la guérison, de la transformation, de la joie et de la beauté. Il réveille le désir profond de notre âme d’apprendre, d’explorer et de grandir, il nous guide et nous donne le courage d’entreprendre le voyage qui nous ramène à la source de notre Esprit.

Munay est la parole Q’ueros, peuple des Andes qui exprime le principe de la volonté du coeur qui met l’Amour en action. C’est le  pouvoir de l’Amour universel qui vit dans toute chose. C’est l’ Amour réciproque avec intention qui nous amène à marcher ensemble dans la même direction dans le respect de nos différences de corps et d’esprit.

 

Projet et Mission du Centre Souypino Munay

Nous voulons retourner à la terre pour nous souvenir de notre coeur et assumer avec joie notre responsabilité de gardiens de la vie et des sagesses de la terre.  Nous voulons offrir un espace dans lequel nous pouvons ensemble grandir, nous connecter avec notre chemin d’âme et avec la nature.

Le projet consiste en l’acquisition d’une terre vaste dans la nature sauvage en Europe afin d’y créer un centre de guérison, de partage de savoirs ancestraux, de protection de la nature et de ses richesses médicinales.  Nous voulons honorer et faire vivre la mémoire de nos ancêtres qui est notre héritage le plus précieux.

Le centre se veut un espace nous permettant de réaprendre à vivre en harmonie ensemble et avec la Terre, de cultiver notre jardin intérieur et devenir des Êtres humains avec une énergie pure, plus proche de notre nature et sagesse d’origine.

Pour réveiller le meilleur en nous, pour co-créer le monde de beauté dans lequel nous voulons vivre et convertir notre vie en une offrande de gratitude à la Terre et la Source de la Création…avec simplicité et beaucoup d’humour.

 

Concrètement les projets du centre sont:

  Des constructions écologiques avec énergies renouvelables, un jardin de permaculture et de plantes médicinales

  Des espaces de vie, de guérison, de cérémonies, d’enseignement, de retraite et de ressourcement, d’expression corporelle, de célébration et de création artistique

  L’organisation de retraites de guérison et d’enseignements, de cérémonies et de rituels avec intervenants externes et internes tel que des Hommes et Femmes Médecines de traditions ancestrales indigènes, enseignants, gardiens du savoir de la Terre et des médecines naturelles, énergétiques anciennes et modernes d’Europe et d’ailleurs.

Co-création:

Il faut un village pour créer un monde. Chaque activité de Souypino Munay à laquelle vous prenez part nous permet de nous rapprocher de la manifestation de la vision.

Vous souhaitez participez à la création du centre en offrant votre expertise, vos services, en faisant une donation, en organisant une activité chez vous, dans votre localité ou votre pays ?

Mon Parcours

J’ai entrepris à 19 ans mon premier voyage à la découverte de mon chemin spirituel qui se révélera être le début d’un long et profond chemin de guérison. Au Népal et en Inde la pratique de la méditation et le contact avec d’autres formes de vivre et de penser ont commencé à révolutionner mon monde et à me libérer des conditionnements de mon éducation occidentale.

De retour en Europe je suis allée vivre au coeur du monde celtique dans la petite ville anglaise de Glastonbury pour m’y former en tant que thérapeute en Rebirthing-Respiration Consciente et pratiques Taoïstes.

C’est là que j’ai rencontré le Chemin Rouge, tradition native des Amériques. Durant les 15 années qui ont suivi je me suis engagée pleinement sur le chemin initiatique de cet enseignement à travers les différentes cérémonies de prière, de guérison et de purification.

Je voulais entrer en contact avec les gardiens de la Terre qui se souviennent des anciennes formes de vie et apprendre à la source. Cela m’a amenée à vivre et à voyager à travers les Amériques où j’ai rencontré nombre de traditions, d’hommes et de femmes médecine.

J’ai accompagné pendant 10 ans un de mes enseignants des Andes équatoriennes dans son travail de guérison, de protection et de partage des pratiques ancestrales en Amérique et en Europe. Reconnue Femme Médecine par mes aînés, j’ai reçu les bénédictions pour officier plusieurs rites sacrés de guérison de prière et de purification.

La pratique “shamanique” et de guérison des Anciens est un chemin de pouvoir, d’engagement direct avec les forces des Esprits de la nature, des éléments, du monde éthérique et de la Source de la Création. J’ai découvert que le véritable équilibre tient à renouer avec l’entièreté de l’Être ce qui implique forcément la dimension spirituelle.

Je voulais aller encore plus loin dans l’apprentisage de l’Art de guérir, je voulais aller au fond de moi-même et pouvoir vraiment aider. Ce désir m’a amenée chez les Shipibo-Conibo en Amazonie Péruvienne. Les Docteurs Traditionnels Shipibos pratiquent la chirurgie spirituelle afin de remettre de l’ordre dans la vie du patient à tous les niveaux de l’Être. Leur travail est guidé par l’Esprit des plantes et leurs médecines. Leur principale méthode de guérison et d’enseignement est la dieta.  J’ai commencé mon chemin avec eux par des dietas de purification et d’alignement.  Avec le temps et la confiance réciproque ils me guident maintenant dans des dietas d’apprentisage.

Née dans une famille de médecins, l’homéopathie m’a soignée d’un syndrome de Gilles de la Tourette, d’un autisme léger et a admirablement accompagné une grande partie de ma vie. Le reste de mon chemin s’est chargé de mon âme, de mon coeur et de mon corps dans des profondeurs insoupçonnables. Pendant plus de 15 ans, je me suis formée avec les gens de médecine des Andes et de la jungle. J’ai appris à guérir mes propres blessures et à transformer mes douleurs, deuil, colères, culpabilité, mal-être en sources de force et d’amour.

Pendant toutes ces années j’ai aussi étudié et pratiqué le massage profond, le massage Tao et le Shiatsu. La création artistique a toujours fait partie de ma vie, j’ai étudié les arts plastiques et le stylisme. Lorsque je ne travaille pas je crée, j’écris, je peins, je brode, je prends des photos, je profite de ma famille, de mes amis, de la nature, je pratique la méditation, je voyage, je “diète” et je continue toujours à apprendre.

Pour plus d’information ou figurer sur la liste de contacts

accueil

séances privées

temazcal - hutte de sudation

dieta - cérémonie amazonienne

ateliers

photos

calendrier

contactez-moi

blog

à propos

information & réservation

info@souypinomunay.com

0032/499 12 48 95   

whatsapp

SOUYPINO MUNAY

anne-laure vincke

Souypino Munay est un espace d'accompagnement, de guérison traditionnelle, de partage, de perpétuation des sagesses ancestrales de la Terre et de protection de ses médecines. Je mets à votre service mes 20 années d'expérience pour vous aider à vous aligner avec votre santé, votre bien-être et votre chemin d'âme.

designed by anne-laure vincke

© 2019 souypino munay