dieta – cérémonie amazonienne

Dans les traditions de guérison amazoniennes la Dieta est une expérience profondément sacrée qui vous connecte avec les médecines ancestrales de la Terre et qui a le pouvoir de transformer votre vie sans limite.

Pour le peuple Shipibo, les plantes et les arbres sont des éléments sacrés et conscients ayant la capacité de sentir, de communiquer et d’enseigner. Les plantes maîtres sont des esprits qui enseignent, qui guident, qui guérissent, qui alignent et qui protègent ceux qui se connectent avec ouverture et avec respect.

Une Dieta de plante maître vous permet d’établir une connection profonde avec l’esprit d’une plante dont la graine est énergétiquement plantée en vous.  Cette plante grandit et fleurit pour devenir une alliée puissante dans votre vie.

Les Maestros et Maestras, Docteurs traditionnels travaillent avec les pouvoirs de la plante que vous dietez afin de guérir les shémas et les situations problématiques profondément enracinés dans votre vie.  Ce puissant travail énergétique rétablit votre santé et votre harmonie à tout les niveaux de l’être, vous reconnecte à votre esprit et vous aligne avec votre chemin de vie.

 

Comment se déroule une Dieta de plante maître?

La Dieta de plante maître est un processus durant lequel vous vous retirez dans une petite cabane dans notre centre en Amazonie Péruvienne et suivez un régime limité à quelques aliments naturels sans graisses, condiments, sucres, ni produits laitiers.  Ce qui vous permet d’ouvrir et de cultiver une relation avec la vibration pure de l’esprit de la plante que vous prenez sous forme de tisane afin de recevoir ses enseignements et sa guérison.  Ce processus fait vivre la sagesse de la plante à l’intérieur de vous.

Dans le centre Shipibo Rao nous proposons un programme de Dieta de guérison et d’alignement de 15 jours pour commencer.  Ce programme à été étudié et exercé avec une grande attention sur des décennies par les Maestros Shipibo afin de vous ouvrir les portes du riche et puissant monde des plantes et de vous permettre une transformation profonde qui s’intègre en douceur dans notre mode et monde occidental.

Le centre Shipibo Rao

Shipibo Rao est un centre de guérison physique, mental, spirituel et de protection de la forêt, ses médecines et ses traditions mené par le Maestro José Lòpez Sànchez et son équipe internationale

La mission du centre est de vous guérir et vous aligner afin de vivre votre vie dans la joie, dans l’amour et d’avancer avec intention et certitude sur votre chemin d’âme.  Le travail dans le centre se concentre sur l’usage traditionnel Shipibo des plantes médicinale et arbres de l’Amazonie péruvienne.

A proximité de la ville amazonienne de Pucallpa, Pérou, Shipibo Rao se trouve dans la nature à l’écart des communautés. Entouré de la forêt ce luxuriant paradis vibre aux sons de la nature: le silence, le vent dans les arbres, les animaux, le chant des oiseaux, le croassement des grenouilles, les stridulations des insectes.  La vie ralentit et y est rythmée par le levé et le couché du soleil, les phases de la lune et les saisons.

Vibre avec la nature

Les constructions sont faites de manière traditionnelle et dans le respect de la nature.  A chaque participant est attribué un tambo qui est une petite cabane rustique, simple et confortable.  C’est dans le tambo que la plupart du travail intérieur se fait, cet espace deviendra vite votre nid chaleureux, votre observatoire pour la nature et votre sanctuaire pour rencontrer votre plante en profondeur.

Sans électricité ni connection internet, une douche alimentée par l’eau fraîche du puit et des toilettes sèches, le retour à une vie simple offre l’environnement idéal pour cultiver la réflection intérieure profonde et entendre les plantes vous susurer leurs secrets.

 

Avec l’héritage du savoir que le Maestro José à reçu de son grand-père est venu la responsabilité d’une mission.  Le contact avec la civilisation occidentale influence les peuples indigènes et l’essence pure de leur tradition est en train de se perdre.  La culture du profit menace les plantes d’exctinction et les jeunes Shipibos se désintéressent de leur patrimoine culturel.

La grande mission du centre

Tant qu’il reste des guérisseurs comme José et sa famille il est encore possible de sauver l’inestimable patrimoine médicinal Shipibo. Le centre Shipibo Rao se veut une école de médecine traditionnelle pour les enfants afin de perpétuer les précieuses connaissances ancestrales de ce peuple.

En parallèle, le Maestro José ouvre des  Dietas traditionelles d’apprentisage à ses élèves dévoués, dont aux occidentaux, afin de renforcer le pont entre nos mondes dans le respect et la compréhention et de nous enseigner à recevoir  avec amour et gratitude les inestimables cadeaux de la nature.

Dans sa vision José à vu ses ancêtres Shipibos planter des plantes médicinales dans un espace protégé par la nature elle-même à l’arrivé des colons, afin de les sauver et les faire parvenir à leurs décendants.  José à acheté 20 hectares de Terre autour de cet espace pour y construire le centre, protéger et reforester l’Amazonie et ses médecines, honorant la prière de transmission de ses ancêtres.

De longues Dietas de guérison pour vétérants s’ouvrent, les projets foisonnent. La Terre de Shipobo Rao est généreuse et les plantes maîtres nous appelent puissamment à la guérison et au changement.

Maestro José Lòpez Sànchez

Le Maestro José est le fondateur du centre Shipibo Rao.  Son nom Shipibo est Sany Meny “Le messager”.

José Lopez à 36 ans et 29 ans d’expérience de travail avec les plantes médecines. Il est né dans la communauté native de Roaboya, Amazonie, Pérou. Reconnu à la naissance, héritier de sa lignée de guérison du côté paternel, José à reçu le nom de son grand-père, le très respecté guérisseur Onanya José Lòpez et à sa mort toutes ses connaissances, sagesses et tradition de médecine.

A l’âge de 7 ans José commence à se préparer physiquement et mentalement pour entrer dans le monde des plantes médecines.  A 10 ans, il fait sa première Dieta d’un an avec le puissant arbre Shihuahuaco.  Il diète ensuite d’autres arbres aussi puissants, Niwe Rao et Noya Rao, entre ses 11 et 12 ans.

A 13 ans, le grand-père de José décède et il continue son apprentissage avec son oncle puis avec sa maman la très connue, aimée et respectée Maestra Ynès Sànchez, une des dernières guérisseuses de son niveau (Onanaya) de la région.  A 16 ans José commence à guérir les gens de sa communauté, puis à Pucallpa et à travers le Pérou.  Il voyage maintenant dans le monde tout en continuant son travail avec sa mère et sa grande famille de guérisseurs.  José développe actuellement le magnifique projet de “Shipibo Rao”, centre de guérison, de protection de l’Amazonie, de ses plantes et de ses traditions dans la région de Pucallpa, sa mission de vie.

A travers ses puissantes visions astrales et son incroyable force, José est capable de débloquer et libérer les énergies négatives retenue dans le corps et l’esprit pour aligner et harmoniser l’individu.  Son rôle dans sa famille est celui de protecteur. José enseigne et communique de manière unique, généreuse et accessible, ce qui fait de lui un précieux pont entre sa tradition et notre monde occidental.  Il mène ses cérémonies et Dieta avec une extrême tendresse, bienveillance, compassion, clarté et fermeté.  Malgré sa puissance et sa connaisance José reste un homme profondément humble et intègre, passionné par les possibilités sans limite d’apprendre et de partager.

Les services de Shipibo Rao

Shipibo Rao offre un voyage personnalisé de guérison de 15 jours avec l’intention de vous ouvrir à un profond processus de detoxication et de purification spirituelle, physique, émotionnelle et mentale, vous permettant d’aligner vos énergies et de clarifier vos objectifs de vie.

Des 8 plantes avec lesquelles le Maestro travaille, une est choisie pour soutenir votre processus unique.

 

Le Maestro José vous reçoit en consultation privée afin d’écouter votre intention pour la Dieta. Suite à cette consultation et à la première cérémonie il fera son diagnostic et préparera la plante qui vous correspond.

En plus du temps d’introspection et de relation intime avec votre plante dans votre espace personnel vous serez accompagné dans votre processus par:

  • un vomitif à l’entré de la Dieta
  • des bains de fleurs
  • des bains de vapeurs
  • 5 cérémonies d’ayahuasca
  • des consultations individuelles
  • des partages en groupe
  • des remèdes de plantes si nécéssaire pour soutenir le travail profond avec la plante maître et l’ayahuasca.
  • le soutien au jour le jour par des facilitateurs expérimentés

A quoi vous attendre

Une Dieta est un voyage de reconnection pour qui est prêt à se confronter à lui-même.  La détermination, l’engagement, la confiance et la foi sont les éléments essentiels à votre succès

Votre plante est votre médecin et votre enseignant personnel, elle répond à vos questions, elle vous aide, elle vous guide et communique avec vous dans vos rêves.

Les plantes guérissent et enseignent en présentant des défis, c’est la force de votre engagement qui vous permettra de les surpasser.  Dés que les défis sont passés, vous vous libérez de ce qui bloque vos vies et les portes s’ouvrent vers de nouvelles dimensions et possibilités dans votre existence.

Vous recevrez de l’aide au centre pour vous aider à surpasser les tests rapidement et avec grâce.

Votre engagement

La plante maître, le/la Maestro/a et vous-même sont les trois pilers de la Dieta. Le patient partage pleinement la responsabilité de son processus de guérison.  Vous engagez à respecter avec discipline les règles de la Dieta et les instructions du Maestro est indispensable pour atteindre vos objectifs.  La Dieta est ouverte par le Maestro et doit être respectée jusqu’à ce qu’il la clôture.

Vous recevrez des instructions de pré Dieta de 2 semaines et de post Dieta à suivre pendant une période de 3 semaines à un mois et demi en fonction de la plante que vous aurez dieté. C’est durant cette période délicate et importante que votre plante fleurit et que les bénéfices de votre Dieta se révèlent pleinement.

Les facilitateurs

Nous sommes des élèves du Maestro José qui avons développé durant plusieurs années de Dieta des relations intimes et de confiance avec les plantes maîtres, avec José et sa famille.  C’est avec une grande joie, gratitude et un profond honneur que nous servons de pont entre le monde shipibo et le monde occidental.

Nous aidons le Maestro à créer un espace sûr et de compassion pour vous permettre de rentrer en profondeur dans le travail avec les plantes et de rencontrer avec aisance les joies et les défis du processus de Dieta. Nous vous accompagnons durant votre Dieta au jour le jour et durant les cérémonies. Nous servons de traducteur linguistique et culturel entre les participants et le systhème culturel Shipibo. Nous parlons au moins l’anglais et l’espagnol, deux d’entre nous le français.

Lorsque vous vous joignez à un groupe que j’organise je serai votre facilitatrice durant votre Dieta.  Je vous accompagnerai lors de votre candidature, de votre inscription et durant votre intégration de post Dieta si vous en avez besoin.

Pour plus d’informations et commencer le processus de candidature

accueil

séances privées

temazcal - hutte de sudation

dieta - cérémonie amazonienne

ateliers

photos

calendrier

contactez-moi

blog

à propos

information & réservation

info@souypinomunay.com

0032/499 12 48 95   

whatsapp

SOUYPINO MUNAY

anne-laure vincke

Souypino Munay est un espace d'accompagnement, de guérison traditionnelle, de partage, de perpétuation des sagesses ancestrales de la Terre et de protection de ses médecines. Je mets à votre service mes 20 années d'expérience pour vous aider à vous aligner avec votre santé, votre bien-être et votre chemin d'âme.

designed by anne-laure vincke

© 2019 souypino munay